Les avantages de notre site LOISIRSBOIS.FR
Les produits que nous vous avons sélectionné sont construits dans nos ateliers, avec les meilleurs matériaux afin
de vous garantir une qualité et une robustesse de haut niveau.
En achetant sur notre site vous bénéficierez également de la garantie 5 ans* ( voir conditions ).
Grâce à Loisirsbois.fr, trouvez l’annexe de jardin qui vous correspond et qui sera parfaitement
adaptée à vos souhaits !
Les options de votre commande
Via notre site, vous pouvez passer commande quand bon vous semble pour le produit que vous souhaitez.
Cependant, vous pouvez nous contacter pour toute demande de renseignements préalables.
Chez Loisirsbois, la satisfaction de nos clients est primordiale !
Types de paiement
Paiement intégral lors de la commande ou en plusieurs fois par carte et après validation par notre service.
Vous recevrez un mail de confirmation avec un récapitulatif clair et détaillé de votre commande et son paiement.
Remboursements
Vous pourrez annuler votre commande avant ou dans les 14 jours suivant la livraison et vous faire rembourser
l’intégralité de votre paiement, à l’exclusion des frais de transport.
* Pour en savoir plus, consultez notre rubrique Retours
Où livrons-nous ?
Partout en France métropolitaine, grâce à nos partenaires.
Tous nos produits sont contrôlés et emballés dans notre atelier afin que la livraison se fasse dans des conditions
optimales. Clous, vis , poignées, verres et quincaillerie inox sont livrés en kit.
Combien coûte la livraison ?
Le coût de la livraison est inclus dans le prix ou en sus du prix du produit de votre commande.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison varient de 1 à 6 semaines selon le type de produit commandé.
Les délais de livraison commencent à la réception du paiement de votre commande.
Notre transporteur vous contactera par sms ou par mail environ 10 jours avant la semaine de livraison prévue et
vous soumettra une date de livraison. Lors de la prise de contact, vous devez remplir les conditions d’accès à
votre domicile via un questionnaire et confirmer la date de livraison proposée par le transporteur.
Notre transporteur vous contactera le jour de la livraison, et le chauffeur vous appellera une heure avant son
arrivée le jour prévu de la livraison.
Où ma commande sera-t-elle livrée ?
Vos articles seront livrés à la limite de propriété ( route, trottoir, ou accotement )
Tous les articles sont emballés dans du film transparent pour une bonne protection du bois.
Notre transporteur se base sur les informations que vous avez fournies dans le questionnaire pour assurer la
livraison et il est donc important que vos informations soient exactes afin que la livraison se fasse dans les
meilleures conditions.
Bien évidemment , nous ne vous demandons pas de nous aider à décharger votre chalet, ce service est gratuit et
inclus dans le prix. Nous livrons et déchargeons tous nos chalets avec des camions équipés de chariots élévateurs à
fourche, par conséquent vous recevrez votre chalet scellé .
Que se passe t’il si mon emplacement est difficile à atteindre ?
Le questionnaire soumis par notre prestataire lors de la prise de rendez-vous est destiné à valider avec vous les
conditions de livraison. Le cas échéant, notre prestataire pourra vous proposer des solutions alternatives de
livraison. Nous nous réservons le droit de refuser une commande en cas de conditions
de livraison susceptibles d’entraîner un coût de transport excessif.
Période de garantie
Loisirsbois s’engage à remplacer toutes les parties de la construction n’ayant pas effectué leurs
fonctions pendant un délai de 5 ans à partir de la date de livraison.
Pour les constructions en kit, la garantie n’est applicable que si le montage a été fait dans les règles de l’art.
Cette garantie se limite à la fourniture des pièces de remplacement.
Nous sommes également titulaires d’une Responsabilité Civile des Entreprises Industrielles et Commerciales.
Conditions de garantie
Notre garantie ne sera pas appliquée si :
• La base qui a été utilisée pour le montage n’était pas appropriée : tous les bâtiments doivent être montées sur une base solide et plane qui respecte les mesures précises propres à chaque abri.
• Le client ou un service de montage tiers n’a pas construit le produit conformément aux instructions de montage fournies lors de l’achat.
• Depuis la livraison, le produit a été altéré de quelque manière que ce soit .
• Le feutre de toiture ou la couverture ont été détériorés ou mal posés, ce qui permet à l’humidité de pénétrer et de s’accumuler.
• Le produit n’a pas été monté dans les 2 mois suivant la date de livraison.
• Le produit n’a pas été stocké dans un endroit sec jusqu’au montage.
• Les pentures / paumelles n’ont pas été ajustées lorsque les portes ou les fenêtres se sont étendues / contractées en raison des caractéristiques naturelles du bois.
• Le produit a été mal ventilé: le taux d’humidité à l’intérieur ne peut dépasser 50°c.
• Il y a un cas de force majeure ( par exemple, une inondation, une tempête ou un incendie ). Il convient d’ailleurs de souscrire une assurance pour votre abri auprès de votre compagnie d’assurance pour ces cas de force majeure.
Sachez que le bois est un produit naturel et qu’il est susceptible de subir des changements, notamment des mouvements, des déformations, des fissures et des fentes, en particulier dans des conditions climatiques extrêmes. Cependant cela n’endommage pas la solidité du produit, donc cet événement naturel n’est pas couvert par la garantie.
Si vous avez des questions concernant la garantie que nous vous proposons, n’hésitez pas à nous contacter au 03 27 37 62 10 ( du lundi au vendredi de 8h à 18h ) ou par mail à Loisirsbois.fr
Quand puis-je annuler et retourner ma commande ?
• Avant la livraison du produit
Si vous changez d’avis à tout moment après avoir commandé l’un de nos produits, vous pouvez mettre fin au contrat et recevoir le remboursement de votre commande.
Raisons du remboursement
• Si le produit est défectueux ou qu’il ne correspond pas à la description
• Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez retourner le produit dans le cadre du droit légal des dispositions de l’article L121-21 du Code de la consommation.
Conditions à remplir pour demander un remboursement
• Moins de 14 jours se sont écoulés après la livraison du ou des produits.
• Le produit doit être retourné en bon état, avec toute la documentation et les accessoires, sans tentative de montage, dans le même emballage que celui dans lequel il a été livré. Après avoir reçu votre commande, nous allons d’abord l’inspecter et l’évaluer soigneusement.
• Vous devez vous assurer que le produit retourné est correctement emballé afin d’éviter tout dommage ou perte de pièces pendant le transport.
Qui est responsable des frais de transport de retour ?
• Le client qui souhaite retourner un produit acheté et obtenir un remboursement est responsable de l’organisation du transport de retour à l’entrepôt. Nous pouvons organiser nous-mêmes les transports de retour du ou des produits, mais le client sera responsable du paiement des frais de transport .
• Si le produit est retourné sans raison valable, le client est tenu de couvrir les frais de livraison initiaux. Les frais de livraison sont exclus du montant du remboursement.
Quand et comment recevrais-je mon remboursement ?
• Si le colis est retourné en bon état, nous vous rembourserons le prix total que vous avez payé pour les produits.
• Nous vous rembourserons par la méthode que vous avez utilisé pour le paiement sauf accord contraire entre nous.
• Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous recevons ou collectons le produit en retour.
• Si la commande a été annulée avant la livraison, le remboursement sera effectué dans les 7 jours suivant la date d’annulation.
Comment puis je demander un remboursement ?
Si vous souhaitez initier le processus de retour, veuillez nous contacter par mail ou par courrier, en soumettant une copie de la facture:
Par courrier : SAS DUMONT
3740 ROUTE D’ARRAS
59 554 RAILLENCOURT STE OLLE
Par mail : contact@boismont .com
Vous pouvez télécharger le formulaire de retour en cliquant ICI.
Le Permis de construire ou demande d’autorisation de travaux.
Avant de commencer un nouveau projet de construction de bâtiment de jardin, l’un des aspects essentiels est de savoir si la structure que vous allez choisir nécessite un permis de construire ou une demande d’autorisation de travaux. Certaines structures présentent des paramètres techniques spécifiques.
La règle est simple :
Si vous construisez une annexe dont la surface intérieure est inférieure ou égale à 20m2, vous devez déposez une demande d’autorisation de travaux.
En revanche pour toute construction de plus de 20m2, il est obligatoire de déposer une demande de permis de construire.
Le dossier de permis de construire comprend :
• Un formulaire
• Une déclaration des éléments nécessaires au calcul des impositions ( à partir de laquelle seront calculées la taxe d’aménagement ou le versement pour sous-densité).
• Le bordereau des pièces jointes qui identifie les pièces à fournir selon votre projet.
Les fondations
L’un des éléments clefs de la construction d’une annexe de loisirs en bois, qui définit sa solidité et sa longévité, est la fondation. Que vous construisiez un abri de 5m2 ou de 20m2, l’installation d’une base appropriée est essentielle si vous voulez éviter les problèmes de structure et profiter de votre annexe pendant de nombreuses années.
Une base inégale rend très difficile, voir impossible, l’installation d’une construction. Nous vous recommandons donc de choisir l’option idéale et la plus robuste possible, sans faire de compromis sur la qualité.
Avant de poser les fondations
• Evaluation de l’état du sol
L’emplacement choisi pour l’annexe et l’état du sol doivent être évalués pour s’assurer que le meilleur type de fondation est choisi
• Vérification des mesures
Avant de commencer le montage, vérifier les plans pour vous assurer que les mesures de la base de la fondation correspondent aux dimensions des apports de plancher afin d’éviter des erreurs coûteuses par la suite.
• Choix du type de fondation
Après avoir évalué le terrain de construction et vérifié que les mesures soient correctes, choisissez le type de fondation optimale en fonction de la taille de l’annexe, du type de sol et du budget disponible.
Type de fondations
Il existe plusieurs types de fondations selon si vous installez un abri de jardin, un garage ou un carport …
Cette sélection doit être effectuée en fonction du type de sol, de la taille de l’annexe, des matériaux utilisés et d’autres caractéristiques individuelles. Le coût ne doit pas jouer un rôle clef dans le choix du type de fondation, car il s’agit d’un élément structurel essentiel de toute la construction.
Fondations en béton
Il s’agit de l’option de base la plus robuste, offrant une solidité exceptionnelle et fournissant une base de construction régulière. Pour garantir une stabilité optimale, la profondeur du socle en béton doit être d’au moins 15cm.
Dalles en béton
Une fondation en dalle de béton est également une solution rentable pour les annexes en bois, en particulier lorsque le terrain de construction est relativement plat. Si ce n’est pas le cas, des socles réglables peuvent être utilisés pour égaliser la surface avant de mettre en place les dalles béton.
La fondation à ossature en bois
Il s’agit de l’option la plus rentable qui consiste à placer une ossature en bois sous votre annexe. Ce type de fondation peut convenir aux annexes plus compactes. Il convient d’y intégrer un plancher qui servira de sol intérieur dans votre annexe.
Préparation de la base pour la construction
Après avoir poser la fondation en béton, assurez-vous qu’elle est complètement sèche, avant de commencer l’assemblage de la construction en bois.
L’entretien de votre annexe
Une annexe de loisirs en bois bien entretenue peut durer des décennies, voire toute une vie. Toutefois, pour assurer la longévité de votre nouvelle construction et éviter qu’elle ne soit endommagée, la structure doit être correctement entretenue et faire l’objet de travaux réguliers d’entretien, qui sont également essentiels pour la garantie du produit.
Traitement des constructions en bois
L’une des pratiques d’entretien les plus efficaces est un traitement régulier de votre annexe en bois avec un revêtement de haute qualité. Le traitement protègera la structure contre:
• La dégradation, la moisissure, la décoloration et les dommages causés par les insectes.
• Les dommages causés par le soleil , qui peuvent entraîner la fissuration du bois.
Conseils pour assurer la longévité de la structure avec le traitement du bois :
Appliquez le saturateur tous les 4 à 5 ans au pulvérisateur ou au pinceau, après dépoussiérage des surfaces. N’appliquez le saturateur que sur un bois complètement sec. Ne faites aucun compromis sur la qualité et utilisez notre saturateur à base d’eau, d’huile de lin et d’une couleur, pour assurer un entretien optimal et une longévité de votre annexe.
Fentes et fissures
Les changements de température peuvent entraîner des fissures soudaines dans le bois. Si l’annexe est continuellement exposée à la lumière directe du soleil, il est probable que des fentes apparaissent. Cela ne compromet pas, l’intégrité de votre annexe en bois et constitue un phénomène tout à fait normal, défini par les propriétés de ce matériau de construction naturel qu’est le bois.